L'agence allemande de lutte contre la concurrence déloyale, la Wettbewerbszentrale, a publié le 10 mai 2011, son rapport d'activité pour l'année 2010 (version courte et complète): 14 000 plaintes et sollicitations ont été examinées. Le nombre de plaintes relatives à la publicité a augmenté de 5 % tandis que celles relatives au démarche télephonique reculent. Par ailleurs, l'autodiscipline remporte un vif succès.
De facon globale, les litiges du commerce en ligne portent désormais moins sur les délais de rétractation que sur la publicité mensongère sur l'origine (par exemple une fausse indication "made in Germany/EU" voire des indications régionales) ou sur la qualité des produits (par exemple l'utilisation fausse de tests de qualité "Gütesiegeln").
Enfin, les compagnies aérinnes German Sky Airlines, Aer Lingus et Germanwings continuent d'être visées par des plaintes en raison de l'absence du détail obligatoire sur le prix final des billets d'avion sur le site de vente en ligne tel que la commission prélevée sur les cartes de crédit, la commission pour la prestation, les taxes aériennes..
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